Les Soins

soins-photo1

 

Epilation au caramel

C’est une pâte à base de sucre de citron et d’eau 100% naturelle !

Cette cire aux vertus adoucissantes et cicatrisantes, freine la repousse du poil. Après avoir malaxé une boule de pâte tiède, on l’applique avec précision sur les zones à épiler. Le geste est rapide et indolore. C’est une technique ancestrale qui demande une certaine dextérité, le poil est extrait de son bulbe et non arraché, le caramel s’utilise sur toutes les parties du corps et du visage. Cette pratique fait aussi office de gommage et ne laisse jamais le poil s’enkyster, la peau est lisse comme du papier glacé…

 

Soin visage a l’orientale

 Après un démaquillage, un gommage au savon noir et un modelage relaxant, application d’un masque aux cristaux blancs. Ces cristaux sont extraits du sol du désert, on en mélange une cuillère à soupe avec de la gelée royale ou une cuillère de miel et de l’eau de rose. On applique sur le visage et on laisse poser dix minutes, la peau devient lumineuse. On applique ensuite la lotion à l’habala ; mélange de cristaux roses et d’eau de rose, qui donne un superbe éclat au visage.

 

Hammam

soins-photo-hammam

Ce bain de vapeur demande que l’on prenne tout son temps. Il serait originaire du Moyen-Orient ou peut être de Turquie, à moins qu’il n’ait été inventé par les peuples du désert. Son objectif principal : éliminer les toxines mais aussi et surtout se détendre, laisser le temps au temps et s’abandonner à des mains expertes. On commence d’abord par un bain de vapeur dans une salle chauffée à 65°c. Sous l’action de la chaleur conjuguée à l’humidité, la peau se détend et les pores se dilatent. On passe ensuite dans une salle moins chaude où sont réalisés les gommages au gant de chèvre. Ce modelage vigoureux est suivi par un modelage doux aux huiles essentielles.
Il y est possible d’effectuer d’autres soins comme l’enveloppement d’argile, la manucure, le soin du visage… Le soin doit toujours se terminer par une douche plus ou moins froide afin de refermer les pores de la peau.
Laissez vous tenter par ce moment de détente absolue, où la notion du temps se perd dans les volutes vaporeuses des bains…

 

Soin de la chevelure de Sherazade

 Cheveux ternes et fatigués : Application d’un masque de beauté sur l’ensemble de la chevelure. Onguent oriental à base d’huile d’olive vierge et de clous de girofle (pour ses qualités antiseptiques et tonifiantes) qui redonne aux cheveux fatigués tonus, brillance et rigueur.

Cheveux secs et cassants : Onguent au beurre de karité et à l’huile d’argan. Le beurre de karité est riche en actifs hydratants et en vitamines A, F et D. Il protège, répare et lustre les cheveux en gainant la tige capillaire. L’huile d’argan est gorgée d’acides gras essentiels, de vitamines E et F, régénérante, elle redonnera à vos cheveux toute leur brillance.

Cheveux gras : Masque légèreté au rhassoul et à la fleur d’oranger. ce masque absorbera les impuretés et les graisses présentes sur les cheveux et le cuir chevelu. La chevelure retrouvera ainsi légèreté et souplesse.

 

 

Soins corps

 Soin au rhassoul : C’est une terre à base de cristaux aux propriétés astringentes et adoucissantes. Le soin convient à tous les types de peaux, il les nettoie de leurs impuretés et laisse une peau de satin ; en masque pour le visage et le corps, c’est aussi un excellent démêlant naturel pour les cheveux qu’il rend soyeux. En cataplasme capillaire on répartit du cuir chevelu à la pointe des cheveux, on laisse agir au moins 15 minutes sous une serviette chaude et on rince à grande eau. Pour le corps, on mélange du rhassoul avec de l’huile nourrissante et de l’eau de rose ou de fleurs d’oranger. Cette crème s’applique sur le visage et le corps, on laisse sécher dix minutes, gommer doucement à la main, on termine par un modelage avec une huile parfumée.

Soin au savon noir : C’est une pâte végétale à base d’olives qui n’a pas son pareil pour exfolier. On s’en savonne tout le corps et le visage avant de procéder au gommage. On enduit le corps de savon noir et on masse pendant 10 mn pour bien faire pénétrer. Suit une exfoliation énergique à la kassa (gant de crêpe granuleux) en grands mouvements circulaires appuyés comme si on voulait « raboter ». Sebum et cellules mortes partent en filaments, la peau s’éclaircie. On prépare alors le rhassoul en crème. Ce soin débute toujours par une séance de hammam qui va avoir pour but de préparer la peau en dilatant les pores afin que les principes actifs pénètrent mieux dans l’épiderme.

Soin loukoum Barouk à la rose : Après le hammam, le soin commence par un gommage au sucre et à l’huile à la rose, une fois rincé c’est l’application du barouk, cette pierre réduite en poudre qui mélangée à de l’eau a des vertus clarifiantes et éclaircissantes. Les femmes orientales l’utilisent régulièrement en coup d’éclat. Posé sous film plastique et serviettes chaudes pendant 15 mn , il rend la peau satinée. Un modelage à l’huile de rose drainant le bas du corps, chassant les noeuds du dos et apaisant le mental , clot le rituel.

Soin éclat oriental aux grains de sésame : Ce peeling laisse votre peau douce, souple, hydratée, éclatante avec une légère sensation de fourmillement quand la lavande, la menthe et le séséme s’associent au miel pour pénétrer la peau humide, ils la débarrassent des cellules mortes et stimule la circulation. Ce gommage est suivi d’une nutrition à l’huile d’argan tiède.

Soin gourmandise des îles : Ce soin revitalisant commence par un hammam pour préparer la peau, il est suivi d’un gommage tonique à la pulpe de coco et se termine par un modelage d’une heure à l’huile de monoï tiède + thé des îles et ses délices exotiques

 

 

Modelages

 Modelage californien : Ce modelage aux mouvements fluides et harmonieux se complète fréquemment par des pressions glissées, pétrissages, et des frictions légères. On profite des huiles essentielles pour sculpter et envelopper le corps dans un intense moment d’écoute et d’intéractivité par des mouvements harmonieux, amples et rythmés, ce modelage procure une immense sensation de détente. Ses bienfaits : Profondément riche par son abord sensitivo-sensoriel, le modelage californien permet la ré-harmonisation des échanges énergétiques de l’organisme, mais également de redécouvrir son corps dans toute sa fonction de récepteur. Rien de tel pour évacuer le stress de la journée et renouveler le système immunitaire.

Modelage aux pierres chaudes : Le modelage aux pierres chaudes est bien plus qu’un simple traitement cosmétqiue. La chaleur transmise au corps élimine les tensions grâce aux effets thermiques et équilibre les fonctions des tissus. La circulation du sang est stimulée, le flux lymphatique favorisé. Les énergies vitales sont libérées et stimulent la mobilité physique et psychique. Les pierres de lave chaudes sont placées sur les points d’énergié, là où sont commandées ou influencées les fonctions du corps.

Modelage à 4 mains : pour une relaxation maximale, deux personnes éxécutent simultanément le même modelage de chaque côté du corps à l’huile; : deux fois plus d’énergie te d’attention reçues, le corps et l’esprit flottent dans un état de plénitude totale.

Modelage Ayurvédique : Ce modelage traditionnel indien est constitué d’acupressions, de pressions profondes et d’étirements. Il relance la circulation, nettoie le corps de ses toxines physiques et émotionnelles, il procure bien-être et sérénité tout en renforçant votre vitalité.

 

 

Manucure

A la crème, la manucure est un réel soin des mains. Grâce au pouvoir émollient de la crème, les petites peaux sont gommées sans agression de l’ongle et de la matrice. Au fil des soins, les mains retrouvent une nouvelle jeunesse.

 

Beaute des pieds

Après une heure de relaxation avec bain à remous, gommage, modelage à l’huile orientale et pose de vernis, soin complet exfoliant et revitalisant, on ressort le pas léger.